PROGRAMME KEYNOTES 2018

 


 

 L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PEUT ELLE DEMAIN DEPASSER L’HUMAIN

 

 

Révolution ou cyberguerre pour accéder au pouvoir, la technologie est devenue partie intégrante de nos vies, elle se développe à une vitesse exponentielle et révolutionne le monde des entreprises.

 

A côté de cela, l’instauration de nouvelles façons de travailler, combinant l’humain et le digital, apparaissent comme primordiales. Automatisation, décentralisation, désintermédiation, le digital est-il en train de prendre le pas sur l’humain ?

 

 

LAURENT ALEXANDRE *

 

interviendra sur ce sujet le mercredi 7 novembre 2018 au palais des festivals de Cannes

 

dans le cadre des Customer Relationship & Marketing Meetings.

 

 

« Pape » de l’IA, passionné, volontiers provocateur, Laurent Alexandre occupe une place à part dans le petit monde des futurologues français. Il fut l'un des premiers à alerter sur la puissance des Gafa et le danger qu'ils constituent pour la souveraineté française et européennes. Il a publié l’année dernière  « La guerre des intelligences » (JC Lattès).

 

  

*Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA. Fondateur et développeur de Doctissimo.fr. et d’une dizaine d’entreprises hi-tech, il dirige aujourd’hui NBIC finance qui est un holding de participations dans le domaine NBIC. 

 

Il s'intéresse aujourd'hui aux bouleversements que les technologies du vivant vont entrainer. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’évolution du monde de la sante dont « La mort de la mort », « La défaite du cancer » et « la guerre des intelligences ». Il est éditorialiste au « Monde » et à « l’Express ».

 

 

Twitter : @dr_l_alexandre

 



Partenaires
Participants